Résumé rencontre équipe 2 [ Saint-Jacques / Liffré Mixte 2 ] by Elisabeth

Entre les blessés et/ou adeptes de  l'apéro du Vendredi soir c'est avec le minimum syndical que les pumbad se déplaçaient à St Jacques en ce vendredi de vacances scolaires ... Avec du plus petit au plus grand : Soizic - Sylvain- Charles - Elisabeth - Julien ( par âge vous l'auriez compris ) et avec en guest star Morgane la capitaine de l'équipe 3 !

RDV à l'aire de covoit, et une fois que tout le monde est attaché ( tant bien que mal )l'ainé de l'équipe nous conduit à la salle Alice Milliat où nous attendent déjà nos adversaires...

Les 2 SH et le SD2 sont lancés.
Julien se sacrifie pour l'équipe et plus  motivé que jamais se lance à corps perdu dans son match contre un jeune R5...
A la clé "une bière s'il marque 5points" et Challenge plus que réussi puisqu'il double la mise dans le 1er set  10-21 et ne démérite pas dans le second 7-21..
Mais bon c'est la faute de Sylvain , il était pas là pour le coacher

De son côté Sylvain s'accroche également à un R6 mais ne démérite pas malgré les 2 classements d'écart et arrive même à  mettre son adversaire  en difficultés mais perdu 15-21 et  11-21
C'est aussi la faute de Sylvain, c'est lui qui était sur le terrain...

Pendant ce temps Morgane  fait son baptême de simple en équipe 1 . L'envie de gagner est là mais la pression, on sait que ça ne lui réussi pas trop à Morgane , elle s'incline  17-21 et 15-21
Encore de la faute de Sylvain puisqu'il n'était pas là non plus pour la coacher...

Bilan de ce 1er Round les Pumbad sont malmenés 3-0

On lance la 2ème tournée DH et DD

Soizic et Elisabeth , enfin plutôt Soizic toute seule  s'attaque à une bonne paire R6-D7.
Dur dur pour Soizic dans le 1er set ou elle perd 14-21
Menée à 11 au 2ème set cela parait mal engagé pour elle  mais c'est sans compté sans le réveil in extremis d'Elisabeth et un suspens insurmontable pour Coach Morgane qu'elles remportent le 2ème set haut la main 28-26 .
Et à elles deux, c'est quand même plus facile un DD à 2 , elles déroulent le 3ème set  21-5 et gagnent donc le 1er match de la soirée!

Pendant ce temps la paire bien rodée Charles - Julien ,qui se remet difficilement d'un cuisant échec au tournoi de Gosné/St Aubin , a bien envie de relancer la machine et  s'impose donc 21-19 au 1er Set .
Mais c'est sans compté sans le sursaut d’orgueil de leurs adversaires qui gagnent le 2ème set 15-21.
Et c'est parti pour le 3ème set ... qui à l'image du 1er est remporté 21-19.
Et 2ème point pour les Pumbad !

Bilan du 2ème Round 3-2 pour St Jacques...On reprend espoir ...

C'est partie pour la 3ème tournée DM1 -DM2 et avec un peu de décalage le SD1.

D'un côté Soizic et Sylvain   s'attaquent au Mixte 1 et ne déméritent pas mais perdent 16-21 et 14-21
C'est la faute de Sylvain

De l'autre les 2 capitaines Morgane et Charles ne laissent pas voir le jour à leur adversaire et remporte leur match 21-18 et 21-12.

A ce stade on en est à 4-3 pour St Jacques...

Tous les espoirs de repartir avec l'égalité sont au bout du bras d'Elisabeth qui se bat tant bien que de mal dans son simple ...
Mais elle s'incline dans le 1er Set 17-21.
Le 2ème set aurait pu tourner à son avantage si Sylvain était arrivé plus tôt pour lui faire penser qu'elle avait 2 jambes et qu'il fallait qu'elle s'en serve !
Perdu 17-21 aussi ..

Donc si on résume on perd 5-3 ... de la faute de Sylvain
Mais comme dit le capitaine " on avait zéro espoir en y allant mais au final on a vibré! Pas loin de ramener un nul inespéré. une belle rencontre"

Merci à St Jacques pour leur accueil chaleureux !